Elle s’appelle Queue Blanche, je l’aurais appelée la Rousse aux yeux verts ! Cette chatte est belle, mais sauvage. Elle habite chez Hélène et Hervé, ses maîtres adoptifs, de loin….Elle squatte le garage depuis cet hiver, où Hélène lui a préparé un nid douillet, une gamelle d’eau propre et de nourriture à porter de pattes. Ce sont des amis des animaux et on ne laisse pas un animal en détresse.
Hélène me l’a confie un dimanche soir en urgence. sa photo me retourne l’estomac : sa patte présente un arrachement de la griffe et une plaie ouverte. Je lui fais un « soin » immédiatement et coupe le feu pour la nuit.
En communication animale, Queue Blanche me parle de grillage. J’en déduis que sa patte s’est coincée et que pour se libérer, elle a arraché sa patte du « piège ». Difficile pour qui est hypersensible comme moi… Je rassure, j’apaise, je rends confiance en télépathie. Alors, un miracle se produit ! Queue Blanche se rapproche de la maison, de ses maîtres adoptifs, se frotte contre eux et se roule sur le dos. Hélène n’en revient pas de cette métamorphose !
Sa patte cicatrise vite grâce au magnétisme, sa griffe tombe, je ne réussis malheureusement pas à la sauver. Aujourd’hui, elle est de plus en plus proche de ses maîtres qui hésitent encore à la faire entrer dans la maison : Fame le bouledogue veille !
Fame ? une autre histoire à venir ? A suivre ……