Menu

30.06.2021

Romy atteinte du tétanos – Magnétiseur animalier

Le tétanos

Pour l’homme comme pour les animaux, le tétanos est une bactérie qui s’attaque au système nerveux après une morsure ou une blessure. Avant tout, l’infection est très grave et douloureuse. De plus, elle est mortelle dans un cas sur deux, si elle n’est pas prise à temps. Chez l’animal, les symptômes sont éloquents.

Tout d’abord, le chien est en proie à des spasmes musculaires. Il perd ses forces, jusqu’à ce qu’il ne puisse plus tenir sur ses pattes. Ensuite, les muscles de la face se contractent, tirant les lèvres en arrière et dilatant les narines. Le chien ne peut plus ouvrir la bouche, s’abreuver ni manger. Il ne supporte plus le moindre bruit, ni la moindre lumière. Puis, la température corporelle augmente, jusqu’à atteindre 42 °C, et l’animal respire de plus en plus difficilement. Les symptômes n’apparaissent pas tout de suite après l’infection : entre trois et dix-huit jours après l’infection, voire plusieurs semaines.

Romy

Sa maîtresse, Laetitia, me contacte alors que Romy est hospitalisée pour tétanos avéré et ne se nourrit plus. Elle est en isolement dans le noir et le vétérinaire est pessimiste. Une urgence : cela faisait longtemps ! Laetitia a en sa possession quelques photos très récentes de Romy, ce qui me permet de travailler immédiatement sur sa chienne. Par magnétisme animalier, j’applique mon rituel habituel : chakras et nettoyage. Puis en communication animale, j’encourage vivement Romy à manger et à boire : sa survie et sa sortie de la clinique en dépendent. La communication passe bien et deux heures après mon intervention, Laetitia m’informe que Romy a mangé et bu. Laetitia m’a fait rire car de son côté, elle a demandé à sa chienne d’avoir confiance en moi et que j’allais venir la « voir ».  Néanmoins, elle passera la nuit chez le vétérinaire.

Retour à la maison

Le lendemain, Romy rentre à la maison. Ses pattes sont encore raides et sa gueule présente encore des traces du rictus représentatif de la maladie. Cependant, elle a déjà envie de courir dans le jardin ce qui est bon signe. En outre, son appétit est revenu. Elle a deux rendez-vous en 2 jours pour des injections d’antibiotiques afin de poursuivre la guérison « traditionnelle ». A la première injection, le vétérinaire est agréablement surpris de l’évolution rapide de la guérison. Il a eu un cas de tétanos quelques semaines auparavant et l’animal a mis beaucoup de temps à se remettre de l’invasion bactérienne. En moins d’une semaine, il reste quelques traces du tétanos chez Romy et elle a déjà retrouvé son caractère joueur.

Magnétisme animalier

Ah que j’aime ce que je fais : je ne me lasserai pas de vous le répéter ! Vous allez finir par vous lasser du magnétisme animalier ! Et je suis toujours encouragée à persévérer et ne rien lâcher ! Souvenez-vous de Levi’s : il a été mis sur ma route après le décès d’une autre Romy pour la même pathologie que lui ! Levi’s est en pleine forme aujourd’hui. Ensuite, ma deuxième Romy du même âge que la première arrive dans mon animalerie virtuelle en pronostic vital engagé ! J’apprends à ne pas me laisser décourager par un échec et ne pas douter, pour aider toujours plus d’animaux !

Merci Laetitia pour avoir eu envie de « soigner » autrement ! Merci à vous et tous ceux qui par votre confiance, donnent de la valeur à ce que nous sommes et à notre travail ! Enfin, bravo Romy pour ton courage !

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus