Accident domestique
Qui ne râle pas d’avoir dans les jambes son chat ou son chien au moment où on s’y attend le moins ? C’est ce qui m’est arrivé à moi, Pitch, chaton de 6 semaines d’être au mauvais endroit au mauvais moment. Ainsi commence mon histoire ! J’aime jouer sous le canapé : je vois tout et on ne me voit pas ! Je surveille et joue avec ce qui passe, c’est tellement drôle ! Cependant, ce soir-là, ni moi, ni mon maître n’allions comprendre le drame qui allait m’arriver. Il s’est levé du canapé et m’a écrasé la tête. Je n’ai rien compris mais que j’ai eu mal ! Je ne voyais plus clair et ma petite tête encore malléable était toute déformée sous le coup involontaire. Des cris, des larmes…j’ai ressenti qu’on s’affairait autour de moi et qu’on m’emmenait en voiture chez le docteur pour chat.
Soins vétérinaires
Immédiatement, le docteur diagnostique un traumatisme crânien et des troubles neurologiques. Il m’a fait une piqure de cortisone et un antidouleur, puis nous sommes rentrés à la maison. Dès le lendemain, nous y sommes retournés, mon état étant très préoccupant. Le docteur ne pouvait pas me faire de radio au vu de mon trop jeune âge. Je suis restée à la clinique 24 H sous perfusion pour m’hydrater mais comme je remangeais un peu, on m’a rendu à mes maîtres avec un traitement anti-inflammatoire. Malheureusement à la maison, j’enchainais crise d’épilepsie sur crise. Ma maîtresse, Aline, a alors contacté Estelle pour savoir si elle pouvait intervenir pour m’aider.
Situation alarmante
Lorsque je prends en charge petite Pitch, elle ne va pas bien du tout. Elle tourne en rond sur elle-même, n’urine pas, est aveugle, atone et ne répondant à aucun stimuli. Le pronostic vital est engagé. Mais vous savez combien je ne me décourage jamais ! Alors go ! Je dois agir au plus vite !
Au boulot
Je réaligne déjà ses chakras pour que les énergies circulent normalement. Puis je travaille à réduire l’œdème cérébral qui fait pression sur ses yeux. Bien sûr, je la rassure et l’encourage en communication animale pour lui donner la force de vivre. Il n’est pas l’heure de mourir pour toi, Pitchounette ! En 2 jours, les crise d’épilepsie s’espacent et disparaissent. Elle retrouve aussi sa mobilité, un peu hésitante puis plus assurée ! En à peine une semaine, Aline a la joie de m’annoncer que Pitch a recouvré la vue et que cette dernière en est elle-même très étonnée ! Son petit crâne déformé, son œil fermé et sa mâchoire abimée ont retrouvé leur place et leur fonction de manière spectaculaire (sic Aline). Que du bonheur!
Bon dosage
En fin de compte, je dois toujours me faire confiance. Mais le plus difficile dans le cas d’un petit chaton de 6 semaines, c’est de trouver le bon dosage : donner assez de magnétisme mais pas trop. J’ai toujours travaillé sur des animaux adultes, ou presque. Depuis le confinement, je travaille de plus en plus sur des chatons et je les trouve très fragiles.
Pitch va bien et se cache sous la table prête à sauter sur le premier pied qui passe ! Merci Aline pour votre confiance. Prenez soin de Pitchounette, son démarrage dans la vie commence sur les chapeaux de roue !