Stress
On déménage ! Vous venez de lâcher le mot et tout à vos émotions liées à ce déménagement, joie ou tristesse, vous n’avez pas vu votre animal se recroqueviller ! Tout d’abord, vous venez de lui transmettre un message énergétique puissant. Il va y avoir du changement dans sa vie et donc du stress ! Votre animal n’a qu’une envie : fuir la situation !
Agitation
Un déménagement représente beaucoup de préparatifs : cartons, valises, grand nettoyage… Votre animal est perturbé et ne trouve plus sa place. Il vous suit partout et vous regarde d’un œil inquiet. Cette agitation provoque chez lui des signes extérieurs à surveiller. Il se gratte, se lèche, ne mange plus, ou urine dans la maison. En fait, il vous lance un signal d’alerte demandant une prise en charge.
Solutions
En premier lieu, vous devez le rassurer physiquement : tout va bien, tu continues de faire partie de notre vie. Une voix apaisante, des caresses, un regard rassurant vont l’encourager. Parfois cela ne suffit pas. En deuxième lieu, je peux intervenir, par communication animale, à dédramatiser la situation. En amont, par magnétisme animalier, j’intègre en lui le fait que cela va changer sa vie, mais que tout est normal. Je travaille joyeusement avec lui pour compenser les angoisses que vous transmettez. Alors, l’animal devient imperméable à l’environnement et continue sa petite vie tranquille. De la même façon, je travaille pour préparer les départs en vacances. On peut lui apporter une aide supplémentaire avec des Fleurs de Bach si nécessaire.
Pensée
Prenons le cas de Toupal qui m’a inspiré ce blog. Vous le retrouvez régulièrement dans mon blog et je prépare avec lui son déménagement. Sa vie n’a pas été facile mais aujourd’hui l’accompagnement en magnétisme animalier l’apaise au quotidien. Je vous invite à relire les blogs précédents pour connaître son histoire ( Toupal le squat, Toupal en vacances, Toupal merci). Merci pour votre confiance, vous êtes de plus en plus nombreux à venir à moi et j’en suis ravie ! Autant les maîtres que les animaux d’ailleurs ! Merci !