Une belle rencontre
Aujourd’hui, je ne vais pas vous parler d’animaux, mais d’une belle rencontre que j’ai faite grâce à eux. Mireille est venue à moi il y a quelques mois pour me confier Jazz sa petite chienne bouledogue. En effet celle-ci s’était blessée à un ergot et j’ai travaillé sur la cicatrisation de sa blessure par magnétisme animalier. Jazz a de nouveau eu un accident à la suite de sa rencontre avec les défenses acérées d’un sanglier. Tout d’abord, je vous rassure sur son état de santé : Jazz va bien !
Mireille
Il y a des personnes dont on ne parle jamais ! Et pourtant quel bien dispensent-elles discrètement autour d’elles ! C’est le cas de Mireille. Mireille est famille d’accueil pour des bouledogues en recherche de familles d’adoption. Elle reçoit régulièrement des animaux au parcours difficile : abandon, maltraitance… Qu’ils s’appellent Papaye, Marley, Rainbow… elle est là pour leur apporter un peu de sérénité et beaucoup d’amour avant un départ pour une nouvelle vie.
Mission de chien
Jazz, sa petite bouledogue, a bien compris son rôle d’accueillant et prend ce rôle très au sérieux. En communication animale, nous avions fait ensemble une mise au point nécessaire sur sa place dans l’histoire de ces nouveaux arrivants à la maison. Passage éphémère, mais si rassurant pour ces petites bêtes déboussolées ! Jazz leur réapprend le jeu, le partage et la connivence. Elle est le lien entre l’humain et l’animal.
Merci
Nul doute que l’histoire continuera longtemps entre Mireille et ses petits protégés temporaires. L’histoire est belle et je suis émue en la racontant. Si tous les chiens avaient la chance de pouvoir rencontrer quelqu’un comme elle !
Mireille, tu n’es pas au courant de ce blog sur toi, mais je te remercie mille fois du bien que tu apportes à nos petits compagnons, à ta manière ! Et merci à Jazz d’être ton second dans cette belle mission !