Inévitable
Aujourd’hui, je vous présente Maurice. Il appartient à la famille de Pamella (que vous connaissez déjà), Myrthille et Mia. Gentil bouledogue français de 6 ans, il a été opéré en juin 2020 pour une hernie discale. Hélas, comme beaucoup de sa race, à force de manipulations génétiques, on a rétréci le chien mais pas sa colonne vertébrale ! Cela pourrait prêter à sourire ! Mais malheureusement, cela engendre très souvent des problèmes de hernies discales à répétitions, et donc des opérations à répétitions quasi inévitables !
Cicatrice
Véronique m’a confié Maurice il y a 4 mois pour un problème de calculs rénaux, puis Myrthille pour un problème de corps étranger dans l’oreille. Maurice revient vers moi aujourd’hui pour ses calculs, mais ce qui m’intrigue c’est sa cicatrice sur son dos. Elle est très blanche, les poils n’ont pas repoussé après l’opération de la hernie discale. Cela ne m’avait pas choquée à la première prise en charge de Maurice. Mais tant qu’il est entre mes « pattes » autant travailler également sur la cicatrice.
Rapide et efficace
Aussitôt, je travaille dans l’intention de la repousse du poil, en plus des calculs et d’une gêne sur son dos. Bien entendu, cette action n’est pas primordiale mais intéressante. En une semaine, la repousse est flagrante. La peau se re-pigmente et le poil reprend doucement sa place. En 3 semaines, la cicatrice s’estompe visuellement de manière évidente.
Esthétique
Véronique trouvait cette cicatrice très laide, mais en avait fait son deuil. Par magnétisme à distance, j’ai pu atténuer ce côté inesthétique qui, avec encore un peu de travail, devrait disparaître complètement. Je suis curieuse de savoir sur la calvitie ou l’alopécie chez l’humain ce que le magnétisme pourrait donner ! A suivre…
Merci Véronique pour ce sujet léger et amusant… et pour votre confiance !