Les accidents articulaires, ligamentaires ou osseux entrent aussi dans les pathologies à traiter par le magnétiseur.
Henzo, très beau berger australien tricolore de 8 ans, est arrivé à moi grâce à un groupe fermé sur Facebook. On y échange facilement les petites astuces pour soulager au mieux nos animaux : homéopathie, phytothérapie, ostéopathie…et magnétisme animalier, bien sûr.
Henzo a été opéré d’un ligament du genou il y a 5 mois. Il a repris ses promenades doucement après l’opération. Malheureusement au mois d’août, en descendant de voiture, il se blesse de nouveau au même endroit, pose difficilement sa patte au sol, boite et souffre. Alors, sa maîtresse Catherine le soigne, à bon escient, avec des remèdes naturels. Entre autre, elle utilise la phytothérapie (harpagophytum ), l’homéopathie (arnica), ainsi qu’un autre médicament anti-inflammatoire homéopathique destiné au chien.
Henzo est soulagé mais boite encore beaucoup. Sa patte reste raide au réveil et demande un certain temps avant de trouver un peu de souplesse. Le muscle de sa patte est atrophié, faute d’utilisation. Catherine se tourne vers moi. La prise en charge d’Henzo se passe bien. Il repose rapidement sa patte au sol. Le magnétisme le détend et le calme. Il a du mal de supporter le fait d’être diminué dans sa mobilité.
Je remercie Catherine pour sa confiance, elle est très contente du résultat obtenu et j’en suis ravie.
Je poursuis encore le magnétisme afin de consolider au mieux la patte blessée. Henzo est un chien vieillissant et il ne faut pas laisser s’installer des douleurs qui pourraient dégénérer en rhumatismes chroniques !