Pauvre Helliot
Tout d’abord, je tenais à vous remercier, vous, qui suivez de plus en plus nombreux les petites histoires du jeudi. Vous allez donc reconnaître sans photo, notre star du jour : Helliot ! Je vous ai déjà parlé de lui pour un problème de kératite bilatérale où une membrane rouge recouvrait complètement ses 2 yeux. D’abord, je vous rassure, ses yeux ont pratiquement retrouvé leur transparence. Mais mon pauvre Helliot, comme tout chien vieillissant, cumule les ennuis de santé. Alors je suis encore là pour lui.
Noix/noisette
Un peu d’humour, même si le sujet peut être grave et à surveiller ! Martine la maitresse d’Helliot me contacte un week-end parce que l’un des testicules de son chien a triplé de volume. Il est rouge et présente visuellement un aspect mou et comme rempli de liquide. Sur les vieux chiens, cela signifie souvent la présence d’une tumeur à 95% bénigne. Je dois agir vite mais aussi surveiller par photo quotidienne l’évolution du testicule.
Magnétisme pour animaux
Au fil de mes rencontres, je me rends compte que le magnétisme animalier, comme pour les humains, agit sur tout. J’avoue n’avoir pas 100% de réussite, parce que différents facteurs peuvent bloquer mes énergies. Dans le cas d’Helliot, le testicule a aussitôt diminué de moitié puis repris sa taille normale. L’aspect mou a régressé, puis est devenu dur et enfin souple au toucher d’après sa maîtresse, puisque je ne travaille que sur photo à distance. Aujourd’hui, le problème est résolu, mais reste à surveiller. Si cela persistait, le vétérinaire devra contrôler par échographie l’évolution d’une éventuelle tumeur. Pour mémoire, le magnétiseur ne s’oppose ni en amont ni en aval à une consultation vétérinaire et encore moins au traitement prescrit.
Rions un peu
Vous avez remarqué que je n’ai pas partagé de photo aujourd’hui. Je pense que la photo des testicules d’Helliot aurait été censurée sur ma page Facebook comme sur mon site. Je garderai donc égoïstement pour moi les attributs d’Helliot ! Et si vous n’avez pas encore lu l’histoire des yeux d’Helliot, retrouvez-la grâce à ce lien
Merci à vous qui riez ou pleurez avec moi des petites histoires animales que je vous partage !