Gully, le retour
Non, ne cherchez pas, je ne vous ai pas encore parlé de Gully ! Et pourtant, elle fait partie de mon animalerie virtuelle ! Sophie, sa maitresse, m’avait confié Gully, petite chatte vieillissante, il y a quelques mois pour un problème de rein. Gully ne possède plus qu’un rein, porteur de calculs rénaux. En magnétisme animalier, j’avais travaillé sur ce rein, pour que ses analyses sanguines retrouvent un taux normal d’urée. Aujourd’hui, ses résultats sont plutôt satisfaisants. Mais ce n’est pas pour cela que je retrouve Gully aujourd’hui.
Inflammation
Depuis longtemps, Gully tire sur ses 2 mamelles du bas, appelées mamelles inguinales, et en particulier sur l’une d’entre elles. Cette mamelle présente une lésion avec de petites traces de sang. En outre, Gully s’est arrachée l’ensemble de ses poils sur cette partie du corps car cette inflammation l’agace beaucoup ! Avant de se tourner vers son vétérinaire, Sophie me demande d’intervenir.
Mammite, mastose ou tumeur
Chez la chatte, l’inflammation de la mamelle a plusieurs origines : la mammite (ou mastite), la mastose ou la tumeur mammaire.
La mastite est plutôt rare et consiste en une infection de la mamelle qui a tendance à évoluer en abcès. Elle est due à une infection microbienne, souvent un staphylocoque doré, s’infiltrant au sein de la glande mammaire par des crevasses ou des coupures. Cette maladie est plutôt rencontrée chez les chattes gestantes ou venant de mettre bas.
Ensuite, nous avons la mastose : c’est une affection bénigne liée à une augmentation hormonale soudaine ! Elle peut être spectaculaire mais reste liée à une augmentation de progestérone ponctuelle. La mastose ressemble dans son évolution clinique initiale à celle d’une tumeur maligne, mais le pronostic et le traitement sont très différents.
Enfin, la tumeur mammaire est la tumeur la plus fréquente chez la chatte et est maligne dans plus de 80% des cas. Ainsi, le plus souvent, l’apparition d’une masse mammaire au développement rapide incite le vétérinaire à préconiser une mammectomie radicale dans les plus brefs délais.
Magnétisme
Comme je ne suis pas vétérinaire, je travaille sur Gully selon mon intuition, sans émettre de doute pour ne pas bloquer mes énergies. J’utilise le magnétisme animalier pour couper le feu de l’inflammation. Et je nettoie en médiumnité ce qui ne doit pas se trouver là ! En en 2 jours de temps, l’inflammation a disparu, les rougeurs autour des mamelles également. Une semaine plus tard, les mamelles ont retrouvée un aspect normal et les poils commencent déjà à repousser ! Je me réjouis pour Gully : tout est rentré dans l’ordre et Gully va pouvoir continuer de vieillir tranquillement.
Merci à Sophie de m’avoir renouvelé sa confiance et caresses à Gully !