Menu

12.05.2021

Gribouille – Abcès à répétition sur la tête du chat – Magnétisme animalier

Abcès

Vous ne connaissez pas encore Gribouille, nouvel arrivant dans mon animalerie virtuelle ! Gribouille, chat de 10 ans, est un vadrouilleur. Il aime beaucoup sortir et sa maîtresse n’est pas toujours rassurée à son retour. Effectivement, Isabelle vient vers moi parce que son chat est rentré d’une virée nocturne avec une énorme plaie au milieu du front. Son vétérinaire a traité cette plaie par des antibiotiques mais présente un cratère purulent comme un abcès.

Pas belle !

Au vu des photos, on a l’impression que Gribouille a pris un coup de talon aiguille ! Il a une plaie vraiment pas belle au milieu de son front aux bords épais, et infectée. Par magnétisme animalier, je travaille sur cette plaie qui se referme vite et proprement. Malheureusement, deux jours plus tard, un autre abcès se présente au-dessus de l’œil et Gribouille n’arrive plus à ouvrir son œil droit. Puis, un troisième abcès se forme entre l’oreille et l’œil ! Le vétérinaire pense immédiatement au sida du chat et fait les prélèvements nécessaires pour infirmer ou confirmer son diagnostic. Pour moi, le problème est ailleurs mais j’attends les résultats plutôt sereine.

Nettoyage

En effet, les résultats sont négatifs. Gribouille est apeuré et dans sa souffrance se terre dans le cagibi. Méfiant, sa maîtresse a du mal de le prendre en photo pour que je vois ses plaies au plus près. Je travaille sur chacune d’elles en effectuant mon nettoyage habituel. Les plaies cicatrisent, une croûte se forme puis tombe rapidement. La peau de Gribouille est propre et il reste peu de trace de ses blessures.

Crainte

Isabelle a surtout peur que Gribouille revienne avec d’autres plaies, provoquées par des bagarres avec d’autres chats. Pour moi, même s’il y a des précédents, Gribouille ne s’est pas battu pour ces plaies-ci.  Ainsi, je vous laisse seuls juges de ce que j’ai vu ! Peut-être des entités ? Sait-on jamais…

Merci Isabelle pour ce petit blog et caresses à Gribouille pour son courage !

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus