Histoire de lapin…
Encore un week-end bien rempli pour le magnétiseur pour animaux, moi en l’occurrence ! Entre autres, Freddie Mercury, lapine naine d’un an et demi, arrive à moi en catastrophe samedi soir car elle a cessé de s’alimenter depuis une semaine. Son transit intestinal est complètement à l’arrêt. Après une hospitalisation de 48h en clinique vétérinaire, elle rentre à la maison mais son état ne s’améliore pas.
Urgence vitale
Chez le lapin, le ralentissement ou l’arrêt du transit, appelé également iléus, entraîne une dégradation rapide de l’état de santé de l’animal, voire une mort programmée. Le lapin doit reprendre très vite une alimentation riche en fibres, foin ou verdure. De fait, le lapin est un rongeur. Il se laisse facilement tenter par le grignotage : canapé, franges du tapis ou comme Freddie Mercury par le papier peint. Cela entraîne la formation de bourrage dans ses organes digestifs et bloque l’ensemble du transit.
Symptômes
Plusieurs symptômes doivent alarmer son maître. Le lapin s’isole et grince parfois des dents. Et bien entendu, il refuse de s’alimenter ou de boire. Par conséquent, il y a peu ( ou plus ) de crottes dans la litière et leur forme et taille sont modifiées. La dégradation du transit entraine également des problèmes urinaires et respiratoires.
Actions
Il faut agir vite. Le maître gave le lapin à la seringue pour relancer mécaniquement le transit. J’ai travaillé, aussitôt la prise en charge de Freddie Mercury, par magnétisme animalier pour recharger ses énergies, faire un petit nettoyage. Après avoir récupéré la radio de son abdomen, j’ai travaillé au plus près de ses organes pour relancer la machine. En résumé, je magnétise mais je rassure aussi sur la maladie, la peur de la maladie et incite surtout à la reprise de l’alimentation. Freddie Mercury est encore un peu fatiguée, mais reprend du plaisir à manger du foin. Elle se promène dans la maison et a, malheureusement, repris son grignotage favori : le papier peint ! Je vais lui expliquer en communication animale pourquoi elle doit cesser cette mauvaise habitude. Mais le lapin est plus têtu qu’un âne !
Merci à Blandine de sa confiance et à Freddie Mercury d’être la star du blog aujourd’hui !