Menu

02.07.2020

Chanel – La peur de son ombre !

Bien sûr que Chanel n’a pas peur de son ombre ! Mais elle a peur de tous les bruits de la maison : le bruit des voitures (fenêtres ouvertes), l’aspirateur, la chasse d’eau… Tous les bruits du quotidien sont source de stress et Chanel est en hypervigilance en permanence. Elle se cache facilement quand elle ne contrôle plus sa peur.

C’est dans cet état de stress que Chanel est arrivée à moi, confiée par sa maîtresse Alexandrine. Ce très joli chat a été très attentive à mon approche par communication animale et magnétisme. J’ai apaisé, rassuré, lui expliquant qu’il n’y avait aucune raison d’avoir peur des bruits du quotidien. En effet, l’animal doit intégrer ces bruits répétitifs dans la maison et ne plus le faire fuir.

Cependant, le maître doit être attentif au comportement de son animal face à la peur du bruit. Il faudra différencier la peur du bruit du quotidien ou la peur du bruit exceptionnel.

Au quotidien, l’électroménager, le klaxon, la sonnette sont des bruits normalement intégrés très vite par l’animal. Si ces bruits provoquent tremblements, halètements, aboiements ou miaulements intempestifs, le maître de l’animal peut lui faire écouter des enregistrements de ces sons. En outre, la promenade du chien l’accoutumera aux bruits routiniers.

Lors de bruits exceptionnels (pétards, orage, alarme…), le maître rassure l’animal. Il ne le gronde pas au risque de démultiplier son stress, surtout s’il a eu une miction ou une diarrhée incontrôlées. Il l’invite à sortir de sa cachette pour l’apaiser. Cependant, avant de vous tourner vers des produits antistress vétérinaires ou une thérapie comportementaliste, vous pouvez vous adresser au magnétiseur. En communication animale, l’apaisement est avéré, l’animal plus détendu.

Dans le cas de Chanel, je dois encore lui apprendre que l’interphone n’est pas un agresseur ! Mais Chanel n’a plus peur des bruits du quotidien et elle est moins sur la défensive. Nous poursuivons l’intégration de ce travail en douceur.

Je remercie Alexandrine pour cette belle confiance !

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus